« Voyez comme on chante ! »

 

Une série de rencontres amicales, en toute simplicité, sans autre attente que de passer un bon moment ensemble le temps de quelques chansons.

 
Grâce à la complicité de Madame Thérèse Houle, conseillère aux proches aidants de la Société Alzheimer du Centre-du-Québec, Voyez comme on chante ! a rassemblé autour du piano, pendant cinq semaines consécutives, des couples impressionnants de courage et de dignité. Qu’il s’agisse d’un enfant avec son parent, d’un conjoint avec sa conjointe ou vice et versa, de vieilles amies ; ces gens-là relèvent quotidiennement des défis inimaginables, souvent avec beaucoup d’humour et de tendresse. Quel bonheur de croiser leur route, de partager leurs histoires et leurs éclats de rires ! Car la vie continue malgré le diagnostic et ce n’est pas triste tous les jours, loin de là.
 
 
 

Le plus beau de tous les tangos du monde

est celui que j’ai dansé dans vos bras

J’ai connu d’autres tangos à la ronde

Mais mon coeur n’oubliera pas celui-là…

 
Chanter rapproche les gens ; la chanson fait du bien à l’âme et au corps aussi. Quand on chante, le temps s’arrête, on a tous le même âge, on respire à fond dans le moment présent. Bien sûr, on chante pour oublier la maladie, mais on chante aussi pour rêver, pour prendre son envol dans une poésie de tous les possibles.
 

La vie c’est ça tu le sais bien :

un train s’en va, un autre s’en vient…

Voyez comme on chante, notre petit cabaret éphémère, une aventure formidable et pleine de vie. À suivre.
 

 

Il y a longtemps que je t’aime

jamais je ne t’oublierai…